L'Hostellerie des Vieux Plats
Littérature

L'Hostellerie des Vieux Plats

18,00€
17,06€

Que sont devenus les trésors des Vieux Plats ? Comment ce célèbre temple de l’art et de la gourmandise, si cher à Monet, Leblanc, Maupassant et tant d’autres a-t-il pu disparaître ? Cette enquête entre Fécamp et Le Havre conduit Lucas, un jeune journaliste, à faire revivre l’histoire et la mémoire du lieu. En se rendant à Gonneville-la-Mallet couvrir l’événement de la vente aux enchères de l’hostellerie, il se sent happé par la magie de cette vieille auberge et part à la recherche d’un monde enseveli.
L’histoire est inspirée d’un fait réel, l’auberge a toujours existé et la vente aux enchères des « Vieux Plats » a eu réellement lieu.
« En quittant la petite maison de briques rouges, les pas de Lucas cris­sè­rent étrangement sur les graviers comme deux notes claires. Il se laissa porter jusqu’à la lourde façade de l’hostellerie, une part de mystère était ancrée entre la collection de galets incrustés et ces plats décrivant une sphère étrange à l’horizon. Il inspecta les gouttières, les tuiles, chercha les gargouilles aux yeux maléfiques et les lutins coincés entre les fentes des volets, ils avaient l’habitude de fréquenter les vieux châteaux et les endroits susceptibles de recevoir des trésors cachés… »

A paraitre en février 2023
Brochée
13 x 21
208 pages
9782848115689