
Hareng au sang
Le poisson, c’est bon pour la santé, dit-on. Pas si sûr ! À Fécamp, la fête du hareng tourne au bain de sang. Parmi la foule qui se presse pour déguster le poisson roi, certains vont déguster tout court ! De retour en Normandie après leurs vendanges mouvementées en Bourgogne, Mathilde et Lucien se retrouvent plongés dans une histoire où passé et présent se mêlent tragiquement. Quand les fantômes refont surface et que les anges dansent sur les vagues, la tempête n’est pas loin...
Mathilde, la petite trentaine, est journaliste à Radio France. C’est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, ni les deux pieds dans le même sabot. Ses reportages et sa fâcheuse manie de fourrer son nez là où elle ne devrait pas la plongent au cœur d’intrigues et d’affaires criminelles. Heureusement, son frère Lucien, esthète et spécialiste du peintre Crivelli, mais castagneur à l’occasion, est là pour lui prêter main-forte en cas de besoin.
Deuxième roman de la série de Christine Chaumartin qui voit cette fois la journaliste Mathilde s’aventurer dans les eaux troubles de la vengeance.